L’histoire de Meudon, actuelle commune du Grand Paris Seine Ouest, est jalonnée d'épisodes historiques, artistiques et scientifiques : Rabelais est le curé de la paroisse, Madame de Pompadour se fait bâtir une propriété pour profiter de la vue sur la Seine (quartier Bellevue), Napoléon Ier y installe Marie-Louise et son fils. En 1840, le train accompagne le développement industriel de la ville, les carrières de calcaire et de craie (Blanc de Meudon) sont exploitées puis l'industrie aéronautique et aérospatiale s'installe, suivie par plusieurs établissements publics (CNRS, ONERA, Observatoire de Paris-Meudon...).
La ville garde surtout la trace d’illustres habitants : Rodin, Isadora Ducan ou encore Richard Wagner.
A quelques minutes du centre-ville, des transports et des écoles, en arrière de la très belle avenue qui menait au château de Meudon, la résidence “Les Capucins” s’élève au coeur d’un environnement verdoyant exceptionnel, en bordure de la plus grande forêt domaniale des Hauts-de-Seine.
Édifiée en U, la résidence est composée de 4 petits bâtiments disposant chacun d’une entrée indépendante. Sur les façades modernes, la pierre dispute la première place à la brique dans une belle alliance de matériaux et de couleurs relevée par le vert éclatant des jardins magnifiquement entretenus, et des 8.000 m² du Parc Gilbert Gauer voisin, point de rencontre des enfants après l’école.
La résidence « Les Capucins » s’élève depuis 1988 à l’emplacement exact du couvent des Capucins de Meudon. En 1572, Henri III de France offre aux frères mineurs capucins le domaine de Meudon qui devient le premier couvent des Capucins en France. Au XVIIème, l’Eminence grise de Richelieu, le cardinal Joseph est nommé supérieur du couvent. Ce dernier est détruit après la Révolution et le promoteur
Gabriel Thomas (musée Grévin, Tour Eiffel, Théâtre des Champs-Elysées) y fait construire sa maison en 1890, et accueille notamment les oeuvres de Maurice Denis et d’Antoine Bourdelle.
Avec leurs prestations de belles factures (pierre marbrière, miroirs, interphones, digicode), les halls, ascenseurs et paliers offrent de vastes espaces et accueillent le visiteur dans une ambiance sereine. Les appartements, du studio au 7 pièces, disposent presque tous d’un espace
extérieur (balcon, terrasse ou loggia), d’une cave et d’un parking en sous-sol. Les larges ouvertures confèrent une atmosphère lumineuse aux appartements, dont les plans efficaces complètent utilement les qualités de cette charmante adresse. Pour la majorité sans vis-à-vis, ils jouissent tous d’une agréable vue sur le quartier résidentiel environnant, les jardins de la résidence, le parc Gauer ou sur l’horizon dégagé de cette résidence qui surplombe Meudon et Paris de ses hauteurs boisées.
* susceptibles d'être modifiés sans préavis
Train : SNCF - Gare de Bellevue (Paris Montparnasse à 13 mn).
Tramway : Ligne 2 - Stations Meudon ou Brimborion.
Métro : Pont de Sèvres (10mns avec le bus 179) - Lignes de bus à proximité (TIM 569, 169, 179, 279, 389, N61).
Pour plus d'informations
Appelez-nous au :
06.28.46.61.27
07.84.53.34.43
Ecrivez-nous à :
olivia.delylle@esset-valorisation.com
marion.biancheri@esset-valorisation.com